Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger
Mathieu, 25 :35

Ce que nous faisons

Chômeurs, familles monoparentales avec peu de revenue, enfants et adolescents dans la rue, sans-abris, personnes âgées, depuis 1990, nous sommes là pour vous nourrir et vous aider d’améliorer votre sort.

  • Nous fournissions de la nourriture, des vêtements, des meubles,  des appareils ménagers, des joues et autres biens aux plus démunis.

  • Nous contribuons aux besoins physiques, spirituels, éducatifs et sociaux de la population défavorisée

  • Nous travaillons en coopération avec d’autres organismes dont les objectifs sont similaires

Repas chaud dans la rue

Depuis 1990, les objectifs de la Mission restent les mêmes: donner aux pauvres de la nourriture chaude.   Pauvres viennent de partout: des sans-abris, des personnes âgées sans famille, des gens dépossédés de façons différentes.  Chaque fois le nombre de personnes nourries dans la rue varie de 300 à 400.
Nous offrons des repas chauds complets le mardi et le vendredi à la place Émilie-Gamelin. Tout repas est préparé dans la Mission à partir des produits de qualité par le personnel qualifié. Le repas inclut un plat chaud, un dessert et une boisson

 

Diner de samedi

Diner de samedi est notre tradition de la plus longue date. Samedi à midi des pauvres et des démunis de Montrèal viennent à la Mission pour un repas complet.  Habituellement, ils sont nombreux, de 100 à 200 personnes. Tous les repas sont préparés à partir des produits de qualité par nos bénévoles et des groupes de nos partenaires, la plupart venant des églises montréalaises. Les gens viennent en avance pour faire connaissance et discuter avec des autres. Certains visiteurs viennent depuis des années, certains deviennent bénévoles et aident à servir de la nourriture et nettoyer la place après l’événement.

Dépôt et Banque alimentaire d’urgence

Pour l’assistance immédiate en cas d’urgence, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures et le samedi de 10 heures à 14 heures. Toutes les occasions sont bonnes pour rencontrer et interagir avec ceux qui ont besoin d’aide, pour évaluer la situation et faire le nécessaire.  Dans les cas exceptionnels, nous aidons les familles qui ont besoin de la nourriture et nous en avons un certain nombre.  Si les gens s’adressent à la Mission, nous faisons tout ce qui est dans nos pouvoirs pour subvenir à leurs besoins pendant la période difficile.

Magasin communautaire

Magasin communautaire de la Mission est ouvert de 9h30 à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 12 h le samedi. Le magasin de 13,000 pieds carrés vend des articles comme vêtements, appareils ménagers, ustensiles de cuisine, meubles, joues, livres etc. à très bas prix. En cas de besoin extrême, certains articles sont offerts gratuitement. Profits de la vente servent à maintenir le fonctionnement de la Mission.